Retour

Déjà 1'000 visiteurs à l’expo commémorative !

Déjà 1'000 visiteurs à l’expo commémorative !

Et, cerise sur le gâteau, la 1’000ème personne à avoir franchi l’entrée le vendredi 7 mai dernier est une visiteuse.

Malgré les restrictions de la pandémie, en vigueur en mars, avril et mai, limitant la fréquentation de certains clubs souhaitant prolonger par une agape sur place, la fréquentation est très soutenue.

Sur le coup de 17h, un couple est arrivé à l’entrée du Swiss Viper Museum de Givisiez et c’est Madame Christelle Challand accompagnée de son époux Alain qui s’est trouvée être l’heureuse élue. Mme Challand habitant Cousset est fille de garagiste et elle adore les véhicules de collection. Aussi, en tant que fribourgeoise, elle voulait évidemment découvrir l’expo commémorative.

Norbert Wicht président du comité d’organisation lui a remis un bouquet de fleurs, tandis que notre hôtesse Valérie offrait le nouveau livre « Il s’appelait Siffert, Jo Siffert ». Le couple a effectué la visite commentée par les membres du comité de pilotage (Copil) et échangé avec Philippe Siffert. Ils ont pris beaucoup de plaisir à découvrir l’hommage fait à l’homme Joseph Siffert, au pilote Seppi, qui 50 ans après reste encore si populaire. Le Copil avait tablé en début d’année sur une fréquentation de 2'000 visiteurs sur toute la saison mars-décembre 2021. Comme les nouvelles ont l’air de devenir meilleures dès juin, nul doute que la fréquentation sera dopée d’autant. Car une rotation des véhicules interviendra à l’été, ce qui attirera certains visiteurs à revenir et d’autres à y venir pour de bon et passer ensuite en groupe un excellent moment au Pit Stop qui sera ouvert !

Jean-Marc Kohler, responsable médias et communication jm.kohler@sunrise.ch