Retour

Les hommages du souvenir au théâtre Equilibre

Le samedi 23 octobre au théâtre Equilibre à Fribourg le second volet s’intéressait à l’homme, le pilote, l’ami, le patron, le fin commerçant et le joyeux drille qu’était Jo Siffert. Durant 2 heures 30, les évocations ont remis dans la lumière Seppi et émus les spectateurs ravis de l’hommage rendu à leur idole.

Une fois les salutations de circonstance de N. Wicht et Ph. Siffert, celles de J.-F. Steiert président du conseil d’Etat, les évocations des souvenirs ont pris leur envol !

Jacques Deschenaux, en terminant son superbe hommage de biographe et ami proche, a réinterprété l’Auvergnat de Brassens en hommage à Seppi. L’inspiration lui étant venue deux jours avant. Quelle belle surprise offerte aux 500 spectateurs enthousiastes et aux organisateurs ! Lien vers l'hommage de J. Deschenaux

Après l’entracte, Jean-Marie Wyder a questionné tour à tour Heini Mader et Bernard Chenevière tous deux émouvants, Kurt Ahrens intarissable, le truculent François Mazet, Gérard Larousse très inspiré par Jo et Edi Wyss qui avait rendez-vous une semaine après l’accident fatal de Seppi pour être à nouveau son mécanicien à Riverside. Et les souvenirs non évoqués faute de temps étaient encore nombreux…

Surprises artistiques exclusives

Les performances artistiques de la sculpture d’un portrait de Jo Siffert sur plaque de verre réalisé par Simon Berger et la chanson Thierry Magne Jo - YouTube de Thierry Magne (www.thierrymagne.com), pilote devenu auteur compositeur et interprète ont provoqué de profondes émotions et des larmes de joie teintées d’un profond respect. Jo Siffert occupe encore une place dans bien des cœurs à Fribourg et bien plus loin encore !

En fin de soirée à la BCF Arena après la victoire 3-1 de Fribourg-Gottéron sur Ambri-Piotta, arrivé en Porsche 917 sur la glace Philippe Siffert a remis les récompenses aux Top-scorers !