Le Memorial Jo Siffert 21 en visite 3 jours à Lucerne
Swiss Classic World 2021 a finalement eu lieu du 1 au 3 octobre au sein du complexe de Messe Luzern.
La commémoration Jo Siffert 21 y était présente sur un stand conjoint avec l’ACS en bonne place dans la Halle 1.
Les trois voitures exposées ont été dévoilées vendredi 1 octobre à 13h précises par Philippe Siffert et Christoph Bleile.
L’AC Cobra Shelby MKII 289 1964 châssis CSX 2301 est une des 5 voitures destinée au Championnat du Monde de voitures de sport préparées par Shelby American. Lors de la course de côte de Freiburg-Schauisland (D), trois AC Cobra y furent engagées aux mains de Bob Bondurant, Jochen Neerspach et Jo Siffert. Bondurant fut le plus rapide des trois.
C’est ensuite au tour de la Lotus 24-950 1962 d’être présentée aux journalistes et invités. Jo Siffert va la piloter en 1963, il sera second à Imola et va remporter son premier GP de F1 à Syracuse. Sa mésentente avec la Scuderia Filipinetti voit Jo Siffert poursuivre avec la Lotus 24 au sein de sa propre structure « Siffert Racing Team » et avec des moyens très limités sera le meilleur pilote indépendant. Siffert l’utilisait avec un moteur V8 Brabham 1500 et pas avec le moteur Coventry Climax R4 1500 actuel.
Devant la boutique Jo Siffert aux mains de son fils Philippe, la superbe réplique de la Porsche 917 donne une idée du monstre qui fut mis au point grâce à Seppi et qui avec l’association d’autres pilotes aboutirent à une impressionnante liste de victoires en endurance dès 1969.
La boutique présentait quant à elle la nouvelle collection de montres Jo Siffert « Endurance GMT » et aussi de nombreuses pièces d’habillement.